Sélectionner une page

Avoir une machine à pneu vous demande encore des prises en charge. A juste titre, vous devez vous munir d’un compresseur pour le gonflement du pneu de la machine. S’acheter un compresseur pour usage sur votre machine à pneu ne doit pas être vu comme du gâchis, c’est plutôt un meilleur investissement. Dans la suite, nous verrons plus de détails sur le sujet.

La pression adéquate que doit exercer un compresseur

En réalité, les compresseurs servent d’usage pour le gonflement de tous objets gonflables. Pour cela, la quantité d’air à fournir varie selon l’accessoire à gonfler. Afin d’éviter qu’un de vos accessoires s’éclate, renseignez-vous sur la quantité d’air qu’ils reçoivent chacun convenablement. C’est pourquoi vous devez aussi connaître la pression nécessaire que doit exercer votre compresseur.

Il faut reconnaître aussi qu’il n’y a vraiment pas une quantité de pression bien définie pour correspondre exactement au gonflement d’un accessoire. Parce que le gonfleur pneu fournit varie d’un véhicule à un autre. D’où la question : à quel moment s’arrêter lors d’un gonflement ?

Sur la notice qui accompagne votre véhicule, vous y verrez inscrite la bonne pression à exercer chaque pneu pour leur gonflement. L’essentiel de ce qui est à considérer, c’est la taille (dimension) du véhicule et le poids de ce qui est transporté.  Lorsque que vous donnez une pression moins ou plus que cela devrait être, les conséquences ne vont pas manquer. C’est aussi pour cette raison qu’il faut donner la pression convenable.

Les types de compresseurs rencontrés

Sur le marché, vous trouverez des compresseurs de types variés. On fait le choix selon ses besoins. Les types de compresseurs sont le portatif, le cylindre, le multicylindre.

Le compresseur portatif est le plus facile à manier. Utilisable en toute simplicité, ce type de compresseur est transportable, léger et moins grand, ce qui facilite son rangement. Pour les travaux de compression rapides et urgents, c’est ce type de compresseur qui est recommandé. Car il vous permet de faire un travail ponctuel.

Le deuxième type est celui du cylindre. Le compresseur cylindre est adapté pour les travaux exercés sur une longue durée. Avec ses caractéristiques, sa performance est en avance sur le précédent.

Le troisième, multicylindre, est pour des fins professionnelles. Très robuste, il possède une puissance très grande. Sa grande différence par rapport aux autres est sa capacité de la cuve.