Sélectionner une page

Un salon éclatant, beau et agréable à la vue avec un décor harmonieux, vous le souhaitez certainement. Un certains nombres d’astuce sont nécessaires pour bénéficier d’un tel salon. Parlons-en dans cet article.

Deux astuces irréfutables pour choisir les couleurs de votre salon.

Parlant de couleur, la nature regorge de tous les goûts. Il arrive de se retrouver souvent coincé dans le choix des couleurs même pour son salon. Mais avec un certain nombre d’astuces, le choix devient facile. Par exemple, votre garde-robe peut vous aider à choisir les couleurs de votre salon. Dès que vous ouvrez votre garde-robe, vous verrai immédiatement les couleurs dominantes. Ce sont celles que vous aimez le plus. Vous pouvez appliquer l’une de ces couleurs. Même après des travaux de reprise en sous-œuvre vous n’avez plus de difficultés à choisir les couleurs de votre salon. Une autre astuce très simple et très efficace c’est de faire un essai sur le mur. Il s’agit de peindre de larges bandes de papiers aux différentes couleurs qui vous plaisent et de les mettre sur le mur de votre salon à l’aide de double faces pendant un certain nombre de jours. Sans faire un effort, vous allez naturellement éliminer certaines couleurs et votre choix sera très rapide.

Couleurs à éviter pour votre salon.

Une belle peinture dans le salon, c’est très agréable mais en fonction de certains facteurs, toutes les couleurs ne sont pas conseillés. Par exemple, pour un salon exposé au nord, la couleur blanche ne serait pas agréable. Du pastel ; du vieux rose ou encore du beige seront meilleurs. A l’inverse, si le sud fait face à votre salon, il est plus éclairés naturellement donc opter pour des couleurs chaudes serait le meilleur choix. Car, ces couleurs seront facilement sublimés par le soleil.

Le choix de couleur pour son salon réclame un certain nombre d’attention mais toutes les couleurs qui vous attire ne sont pas meilleurs compte tenu de la position de votre appartement.