Les recettes pour vous débarrasser des punaises de lit

Les punaises de lit sont des petites bestioles qui se nourrissent de sang. Ces insectes ne sont pas du tout gros, sans ailes. Comme des parasites, les punaises se déplacent grâce à leur hôte : l’homme. Si votre maison se trouve infestée, cet article vous propose des astuces pour les éliminer.

Utilisez votre aspirateur

Lorsque vous remarquez des signes de la présence de punaise dans votre maison, le mieux serait de faire appel à un spécialiste du traitement des punaises de lit à marseille. Ils sont très efficaces. Avant ça, vous pouvez passer l’aspirateur. Aspirer minutieusement votre appartement est un moyen de vous débarrasser des punaises. Cela ne les tue pas, mais après chaque aspiration, vous êtes sûrs d’avoir mis les bestioles dans un sac loin de chez vous. Passer l’aspirateur dans chaque coin et recoin de votre maison. Après avoir nettoyé l’appareil, vous pouvez y mettre de l’insecticide en poudre juste pour pulvériser.

Pensez à vous servir de la température

La température aussi joue un grand rôle dans la lutte contre les punaises. Un lavage de votre linge à une température de 60⁰C à la machine à laver est un bon moyen de lutte. Vous pouvez utiliser le sèche-linge ou le repassage pour vos vêtements fragiles. Il est également possible de passer les soumettre à une température de moins de 20⁰C surtout si les vêtements sont très sensibles.

Le nettoyage à la vapeur est une option envisageable. Préférez les températures de 110 à 180⁰C. En effet, cette température permet de tuer les bestioles en un clin d’œil.

Les autres méthodes

Vous pouvez tout simplement utiliser des produits chimiques pour éliminer les envahisseurs. Choisissez bien vos produits toxiques en tenant compte aussi de votre entourage. Il est conseillé d’utiliser les insecticides au moins deux fois tous les deux semaines. Pour des méthodes plus simples, vous pouvez juste choisir de jeter vos meubles infectés ou d’éparpiller la terre de diatomée dans votre appartement. Cette dernière joue le même rôle que les insecticides.