Depuis quelques années, l’usage des objets ancestraux prend de l’ampleur. Même si l’utilité actuelle n’est pas celle de départ, ils sont très appréciés pour leur beauté et tout le charme qu’ils dégagent. C’est le cas de l’attrape-rêve, un objet venu de la culture amérindienne.
Description et utilité d’un attrape-rêve
Un capteur de rêves ou piège à rêves est généralement un objet artisanal orné de plumes et très attrayant. Il est fait avec un ou plusieurs cercles reliés les uns aux autres par des cordes perlées. Au-delà de son objectif premier qu’est l’éloignement des mauvais rêves, cet article artisanal est un parfait objet déco. Assurez la décoration de vos intérieurs ou de votre véhicule en choisissant un attrape rêve vert, beau et chic.
Objet artisanal très ancien, son origine remonte à plusieurs décennies dans le passé. Selon la légende, il capte les cauchemars entre les toiles et transmet uniquement les beaux et doux rêves via les plumes. Ce qui a poussé de nombreuses personnes à l’adopter pour des nuits calmes et sereines.
Un objet, plusieurs coloris pour divers objectifs
Si vous êtes captivé par un attrape-rêve et désirez l’avoir chez vous, il est nécessaire de connaitre la signification de ses diverses couleurs. En effet, selon la couleur choisie, la signification diffère. Par conséquent, un capteur de rêve de couleur verte favorise une connexion entre vous le monde. C’est un élément qui assure la sérénité et la stabilité au sein des habitations. Il est idéal pour les espaces ouverts comme les terrasses. Vous pouvez cependant l’accrocher à votre tête de lit, votre hamac ou dans votre chambre.
Les personnes en quête d’enfants peuvent choisir un capteur de rêve violet, car il est lié à la fertilité, à la joie ainsi qu’au sexe. Contrairement à lui, l’attrape rêve rose assure la paix et apaise les esprits troublés. C’est le parfait capteur de rêve pour la chambre d’un nouveau-né. Lorsqu’il est de couleur orange, placez-le dans votre salle à manger pour maintenir une ambiance fraternelle et chaleureuse.