Ce sera donc votre première fois et il vous a été recommandé d’acheter un porte-bébé souple. Cela dit, plusieurs caractéristiques distinguent les porte-bébés les uns des autres. L’âge du bébé, son anatomie, et la facilité d’usage sont essentiels à tenir compte lors de l’achat. Néanmoins, quel type de porte-bébé voudriez-vous ?
Porte-bébé écharpe
Généralement, les porte-bébés écharpe sont dotés d’un long tissu assez solide et doux à la fois. Ce morceau de tissu se noue suivant plusieurs méthodes et selon la préférence de la maman qui le porte. Vous trouverez plusieurs catégories de porte-bébé à l’adresse de bébé malice. Pour une maman débutante, elle peut consulter des tutos sur YouTube pour apprendre de meilleures méthodes pour nouer son porte-bébé écharpe. Ce porte-bébé est considéré comme le plus souple de toutes les catégories existantes. En effet, avec un porte-bébé écharpe, l’enfant se sent plus à l’aise et se sent comme étant dans l’endroit le plus sûr du monde: le ventre de sa mère. Ainsi, l’enfant se sent plus rassuré et sans aucune crainte. Le confort offert par ce porte-bébé est sans pareil, car il est doux et accueille bien le bébé.
Porte-bébé ventral
Dans la réalité, il faut avouer que la conception de la plupart des nouveaux modèles du porte-bébé est inspirée des porte-bébés écharpe. Toutefois, les porte-bébés ventraux ne posent pas de difficulté pour être noués. Sans l’usage de tissu, ce type de porte-bébé permet également au bébé d’être plus à l’aise. En effet, il s’agit d’une sorte d’enveloppe qui permet de garder le bébé très confortablement. Cette possibilité de garder le bébé dans une belle enveloppe confortable est un avantage principal très souligné sur un porte-bébé ventral. Différentes manières existent pour porter ce dernier. Il revient à la maman de trouver la manière qui lui conviendra le mieux. Ce porte-bébé offre également les mêmes avantages que le premier. Mais, il est plus facile à attacher.