Dans la construction d'une maison, chaque étape compte. De la toiture au sol, tout doit être minutieusement fait pour rendre votre maison aussi belle que possible. En effet, le plancher ne fait pas exception à cette règle car, il en existe différents types et il est difficile de faire le choix idéal. Suivez sans plus attendre nos conseils sur le choix de la couverture de vos sols.
Le plancher en bois franc
Le bois est l'un des matériaux les plus utilisés pour me plancher. On le retrouve dans la plupart des maisons. Plusieurs raisons lui ont valu cette célébrité. C'est une matière classique et chaleureuse qui sublime votre demeure. Sa composition permet de ne pas avoir froid au pied lorsque vous vous promenez dans la maison. C'est aussi et surtout un matériau adapté à tout type de maison grâce à sa variété d'essences. Elle peut être utilisée dans toutes les pièces, principalement le salon, ma chambre et la salle à manger. Retrouvez plus de conseils ici.
Le plancher en céramique
La céramique est la rivale directe du bois franc. Elle est tout autant utilisée que ce dernier, grâce aussi à ses nombreux avantages dont sa polyvalence. La céramique est un matériau dont l'entretien ne nécessite pas un gros effort. De plus, elle est résistante face aux petits dommages du quotidien, à savoir : la neige, la nourriture, l'eau, etc. Elle est, de ce fait, plus utiliser pour la couverture de la cuisine et de la salle de bains. Niveau, la céramique est très abordable et est disponible en plusieurs modèles, couleur et taille.
Le plancher en pierre
Niveau durabilité, c'est l'un des meilleurs matériaux qui vous pouvez trouver sur le marché. La couverture en pièce est très durable et très facile en entretenir. Il est tout comme la céramique, plus adapté pour la couverture de la salle de bains et de la cuisine.