Connu sous l’appellation Pothos Néon Lights, le Pothos tire son nom de la couleur qui traverse ses feuilles. Mais il est également connu pour le peu d’attention dont il a besoin. En effet, le Pothos néon possède toutes les qualités d’une plante d’intérieur. C’est la raison pour laquelle, le présent article vous propose quelques conseils pour bien entretenir cette plante.
Une lumière indirecte
Bien que le neon pothos aime être exposé à la lumière, il n’en aime pas celle qui est vive. Le mieux quand vous acquérez cette plante, c’est de la placer d’une telle façon que la lumière du jour ne tombe pas directement sur ses feuilles.
En effet, une exposition aussi directe risque d’abîmer son feuillage. Pire ? Elles peuvent tout simplement brûler. Voilà pourquoi, il est primordial de trouver un emplacement qui bénéficie de la clarté d’une lumière naturelle.
En outre, il est conseillé de régulièrement tailler votre plante. Et si vous avez envie qu’elle ait un aspect plus touffu, vous n’avez qu’à tailler les tiges juste en dessous des nœuds.
Un arrosage pratique
N’étouffez pas votre pothos sous une abondance d’eau. En effet, préférez une fréquence hebdomadaire afin d’être sûr que votre plante ne soit pas submergée. Aussi, il est à rappeler qu’en hiver, cette fréquence est encore à revoir à la baisse.
L’autre conseil que vous devez suivre, c’est de vous assurer que la terre dans le pot de votre plante ne soit pas boueuse. Autrement dit, il ne faut pas laisser de l’eau stagner quand vous arrosez la plante.
Un feuillage qui vous renseigne
Le dernier point à ne pas négliger, c’est l’apparence du pothos. En effet, le feuillage de cette plante est un très bon baromètre qui vous signale ce qui ne va pas avec la plante. Par exemple, si vous remarquez que les feuilles de votre plante flétrissent, il est possible que votre pothos souffre d’un manque d’eau.