Sélectionner une page

Pour la construction d'une maison, le bois est  de plus en plus considéré comme l’un des matériaux les plus utilisés en raison du design que celui-ci permet à la maison d’avoir à la fin. En effet, pour le placement des lames de terrasse en bois, il est nécessaire de respecter certaines étapes. Le contenu d’article, vous présente les différentes phases d’installation d'une terrasse en bois.

Les différentes étapes pour installer votre terrasse en bois

L’installation de votre terrasse en bois demande quelques techniques. Allez cliquer sur le site pour plus d’informations sur bricolage-malin.fr. Ceci étant, il faut donc passer par certaines étapes à savoir :

  • La première étape : en premier lieu, vous devez commencer par le placement des solives. C'est une sorte de poutre qui permet de bien tenir votre terrasse en bois. En effet, pour bien définir la surface de votre terrasse en bois, il est idéal de les installer d'un bout à l'autre, et ceci sur toute l’étendue de votre terrasse. Mais il convient de vous signaler que vous devrez y mettre des cales(entre les solives et les murs de votre terrasse afin d’éviter tout problème en période hivernale. 
  • La deuxième étape : après le positionnement des  solives et des cales, il faut maintenant penser à les fixer. À cet effet, il est conseillé  d'utiliser un foret à bois. Une fois bien fixés, vous pouvez facilement enlever les cales usées dans l’étape précédente.
  • La troisième étape : une fois toutes les cales retirées, vous procédez à l’installer des solives complémentaires. Veillez à ce que ces dernières soient bien positionnées tout en observant la dimension des espaces  laissés entre elles.
  • La quatrième étape : ici, vous pouvez commencer à couper les lames et à les installer. Mais soyez attentif lors du placement. L’utilisation des cales à ce niveau aussi n’est à banaliser.

Par ailleurs, il est capital de notifier, que l’emplacement des lames pour terrasse en bois, nécessite les services d’un professionnel bien expérimenté, afin d’avoir un meilleur résultat.

Quelques conseils

Si vous voulez que votre terrasse soit plus efficace, et bien dure, vous devez observer ces quelques conseils :

-Avant de placer votre bois essayer de l'avoir sur vous pendant une semaine ;

-Construire une terrasse qui peut évacuer l'eau ;

Bien installer votre bois ;

-Veiller au respect des espacements au cours de l’installation.