Sélectionner une page

Une serre est une construction où se fait la culture de plantes comestibles ou pas, dans un environnement contrôlé. Il est important d’empêcher l’intrusion de tout insecte, de réguler au mieux la température, etc. Pour obtenir des conditions aussi précises et presque extrêmes, l’isolation joue un grand rôle. Focus pour en apprendre sur l’isolement d’une serre.

L’isolation thermique

La serre est un dispositif qui a un intérieur et un extérieur, mais aussi un toit, des murs et des ouvertures. Ainsi, les isolations de https://www.btp-rppe.com/ sont très utiles. À l’intérieur, vous pouvez planter des fruits ou légumes comme la tomate, les carottes, la laitue, etc. Et pourquoi ne pas planter des fleurs ? La serre est surtout adaptée aux plantes tropicales, l’orchidée par exemple.

L’isolation thermique permet d’avoir une température idéale à la croissance des plantes. Pour y arriver, vous avez le choix entre le vitrage simple ou le double vitrage. En plus de la température, la chaleur économiser peut aller jusqu’à 30 %.

L’isolation par traitement

L’isolation par traitement permet d’éliminer tous les germes de nuisibles. Ces nuisibles sont susceptibles de ravager vos plantes et fleurs. Et ce sera des maladies que vous allez traiter à coup de produits chimiques sans grand succès. Ce type d’isolation concerne aussi le sol à l’intérieur de la maison des plantes. Cela va impacter votre santé et la qualité de vos plantes.

Il faut savoir que les nuisibles sont des microbes invisibles à l’œil nu. Il peut s’agir de moisissures, de larves d’insectes, de vers. Voilà pourquoi le premier paramètre de l’isolation de la serre est le choix du site d’installation. Généralement, une petite serre est installée à la maison dans le jardin.

En somme, l’isolation d’une serre commence dès son installation. Ensuite, l’isolation thermique et l’isolation par traitement viennent. Pour l’installation, il est recommandé de choisir un lieu à l’abri des vents. Peu importe la saison, la serre garantie la vie de vos plantes et fleurs.