L'intégration des piscines dans les habitations ne remonte pas d'hier. Ces équipements destinés à agrémenter l'intérieur des maisons ont trouvé une place dans des habitations depuis un bon bout de temps. Si ces bassins se sont imposés aujourd'hui dans les jardins où ils sont devenus incontournables, ils nécessitent cependant un certain entretien et sécurité. Ce qui implique l'utilisation des accessoires dont le choix de qualité doit respecter certains critères.
Les pompes de filtration
Lors du choix de vos pompes de filtration qui sont des accessoires très importants dans l'entretien et la sécurité de vos jardins, vous devez prendre en compte certains critères spécifiques.
le débit et la puissance : ils doivent correspondre à la capacité de filtration de l'équipement que vous possédez, ainsi qu'au volume d'eau de votre piscine.
la consommation électrique : il est conseillé d'opter pour les modèles les plus économiques.
la compatibilité de la pompe de filtration par rapport au système de filtration et au traitement envisagé : il existe des pompes de filtration dont le fonctionnement s'arrête en cas d'un traitement d’eau de mer ou au sel ;
le bruit que produit le moteur de la pompe : la meilleure solution est que le moteur de votre pompe de filtration soit moins bruyant, sinon, cela pourrait gêner l'entourage.
l’alimentation électrique de la pompe : veillez à ce qu'elle soit compatible avec votre système.
Découvrez plus de critères ici: piscine.tn.
Les pompes à chaleur
Étant également incontournable dans l'entretien du jardin, la pompe à chaleur d’une piscine doit être choisie en fonction du volume d’eau à chauffer : optez pour une pompe assez puissante pour assurer le chauffage de l'eau disponible dans votre piscine. Autrement dit, plus le volume d’eau sera conséquent, plus la puissance de la pompe à chaleur devra être importante.