Les étagères sont des meubles très pratiques pour aménager une salle de bain. Elles vous permettent de ranger les objets ou accessoires et d’optimiser l’espace dans la pièce. Ces mobiliers sont disponibles sous plusieurs modèles et vous pouvez faire votre choix en fonction des dimensions de votre salle de bain. Ainsi, vous trouverez des étagères que vous pouvez suspendre au-dessus d’une machine à laver. Zoom sur les critères de choix.
La taille de la pièce et du meuble
Avant d’acheter un meuble de rangement pour votre salle de bain, il est important de connaître les dimensions de la pièce. Vous pouvez aussi lire cet article pour en savoir plus. En effet, si la salle n’est pas assez grande pour contenir une étagère sur pied, vous devez opter pour les étagères suspendues au mur. Elles peuvent être placées au-dessus de la machine à laver et vous permettront d’avoir plus d’espace au sol.
Pour que le meuble s’intègre facilement à la pièce, il faut que ces dimensions coïncident avec l’espace disponible. De plus, choisissez une étagère qui vous offre un accès plus facile. Tenez aussi compte de son épaisseur si vous prévoyez y ranger des objets lourds ou légers. Une étagère épaisse est plus appropriée pour les objets lourds.
La résistance et le design du meuble
En fonction de l’usage que sera destiné à l’étagère, vous devez faire votre choix en tenant compte de sa résistance. Pour ce faire, vous trouverez les étagères en bois pour un look plus attrayant et naturel. Vous avez aussi les meubles en verre, en acier et en métal. Ces matériaux peuvent garantir la résistance et la longévité de l’équipement. Cependant, faites votre choix en fonction de vos besoins et de vos moyens.
Par ailleurs, les étagères servent également de décoration, quel que soit l’endroit où elles sont installées. Ainsi, il est important de choisir un modèle qui sera en harmonie avec la pièce. Elles sont disponibles en plusieurs couleurs, formes et de différents matériaux. Vous avez par exemple du bois platiné et du fer forgé.