De nos jours, plusieurs personnes s’intéressent à la décoration végétale du fait qu’elle aspire plus de sérénité. La plupart ignorent que l’installation d’un mur végétal synthétique nécessite des connaissances précises. Comment installer un mur végétal synthétique ? La lecture complète de cet article vous permettra d’avoir connaissance des astuces pour installer un mur végétal synthétique. Focus !
Processus pour installer un mur végétal synthétique
L’installation d’un mur végétal requiert la patience et un certain nombre de connaissances. Pour plus d’informations sur comment installer un mur végétal synthétique, visitez ici . En effet, le mur végétal synthétique est souvent livré sous un modèle de plaque à fixer sur un support, ce qui vous facilite son installation. Avec quelques minutes, vous aurez déjà fini de fixer la plaque sur le support. Le mur végétal peut toutefois porter illusion, vous aurez l’impression d’être en face à de véritables feuillages.
De plus, est également disponible le mur végétal à vis. Pour celui-ci vous devriez veiller à utiliser des bonnes vis pour ne pas endommager votre mur. Pour cela vous devriez fixer le mur végétal synthétique avec des vis métalliques qui ont un bon filetage. Les clous en nylon sont recommandés pour marteler les panneaux du mur.
Comment entretenir un mur végétal synthétique ?
Après installation, il urge que vous veillez par la suite à l’entretien du mur végétal synthétique. Bien évidemment que son entretien ne nécessite pas d’arrosage ni taille d’entretien. Votre principal rôle consistera à le dépoussiérer si vous l’avez installé à l’intérieur. Pour cela vous devriez vous munir d’un chiffon humide et également de l’eau savonneuse. Mais si c’est à l’extérieur, vous n’avez qu’à vérifier l’état des attaches ou vis.
Mis à part le dépoussiérage, vous pouvez vaporiser les plantes en plaques avec un nettoyant multifonctionnel. Vous n’aurez rien à craindre pour ce qui est des effets du nettoyant ou de l’eau savonneuse sur votre mur végétal synthétique. Cela parce qu’il est conçu pour résister à ces mesures d’entretien.