L’infestation d’une maison peut être causée par différents types de nuisibles. Chacun d’eux a une méthode d’action bien différente en tant que parasite au crochet des occupants du logement. En fonction de la méthode d’action employée, vous avez la possibilité de distinguer quel type de nuisible infeste votre maison. Voici donc quelques signes pour repérer une infestation de puces.
Les piqures de punaises sur votre corps
Les premiers signes rapidement perceptibles et qui vous permettent de savoir si votre maison est infestée de puces ou pas sont les piqures sur votre corps. Ces nuisibles ont pour mode d’action de se nourrir du sang de leurs proies. Ils s’installent alors dans différents endroits de la maison comme dans les lits, les canapés et autres. C’est ainsi que chaque matin, vous vous réveillerez avec des rougeurs sur le corps et tout le corps qui vous gratte. Vous aurez également les mêmes symptômes si vous restez longtemps dans votre fauteuil. À partir de ce moment, vous pouvez être sûr que votre maison est bien infestée et prendre les mesures qui vont avec. Si vous avez besoin d’une compagnie spécialisée dans la désinfestation, allez sur le site-ci pour en trouver une.
Les animaux de compagnie
Vos animaux de compagnie sont aussi d’excellents moyens pour savoir si votre maison est infestée de puces ou pas. Il s’agit en l’occurrence des chiens de votre maison qui sont les premières cibles les plus privilégiées par ces nuisibles. Elles s’installent dans leur pelage et se mettent à se nourrir de leur sang. Vous aurez une facilité à les repérer sur votre chien.
Les divers dépôts sur le textile de la maison
Il faut aussi faire attention aux textiles de votre maison. Les puces ont l’habitude aussi de s’agripper à ces détails pour se multiplier. Il s’agit entre autres de vos rideaux, tapis, etc. Si vous avez besoin de savoir si votre maison est infestée ou pas, vérifiez donc ces emplacements.