Sélectionner une page

Avoir une piscine hors sol dans votre jardin signifierait que vous devez constamment la surveiller pour pouvoir profiter d’une eau transparente et bien claire à chaque fois.  Très souvent, l’effort de faire le nettoyage de sa piscine devient une paresse, or il y a de nombreux points à regarder pour avoir sa piscine en bon état. Une piscine en état égale à la bonne santé des utilisateurs concernée.

Le pH de votre piscine doit être fréquemment mesuré

Les données du pH, vous montre le niveau exact d’acidité de l’eau de votre piscine. Généralement, plus la valeur du pH est faible, plus la piscine est désinfectée oui, sauf que la valeur doit être haute pour ne pas détruire votre peau. Vous devez savoir que les données du pH se situe en 7,2 et 7,6 ; lorsqu’il est neutre elle est à 7. De plus, en dessous, l’eau est bien évidemment acide donc moins de bactéries, mais agressive pour ma peau. Des conseils pour votre piscine ici.

Le positionnement de votre piscine

Ne positionnez pas votre piscine tout près ou sous un arbre, car vous risquez de, voire à chaque fois les arbres dans l’eau. Vous devez choisir un endroit qui influencera aussi les problématiques de nettoyage de toute la piscine. Pensez aussi à la mettre dans un espace dégagé de votre jardin par exemple.

Couvrir sa piscine en cas d’inutilisation

Ici, tout ce qu’on peut vous conseiller est de couvrir votre piscine lorsque vous ne l’utilisez pas. Des bâches à bulle peuvent bien couvrir votre piscine et en plus chauffera la surface de l’eau. Avec aussi une grande couverture de protection, la structure extérieure de votre piscine sera bien protégée

Remplissez votre piscine avec de l’eau de robinet

Toujours sûr et rassuré de remplir sa piscine avec de l’eau de robinet. Les autres eaux non traitées contiennent assez de bactéries, minéraux et déchets. Évitez trop de chlore.