Pour passer de bon temps à l’extérieur de votre maison pendant l’été, vous devez installer un hamac dans votre jardin. Cet accessoire est très pratique et vous permet de vous reposer en position assise ou couchée. Cependant, vous devez savoir que pour avoir un hamac résistant et de bonnes qualités, vous devez prendre en compte quelques éléments. Voici 3 critères qui vous permettront de bien choisir votre hamac de jardin.
La qualité des matériaux
Pour réussir à choisir un hamac qui a une durabilité optimale, vous devez absolument vérifier la qualité des matériaux. En effet, les matières premières qui sont utilisées pour la fabrication ont une grande influence sur son confort et sa longévité. Parmi les tissus utilisés, vous allez remarquer que certains sont plus doux au toucher alors que d’autres sont résistants.
Cependant, sachez que parmi les matières premières vous avez le coton et le nylon. Si vous décidez de prendre par exemple le hamac en coton, vous devez privilégier le bio. Ce dernier est durable et respecte l’environnement. Pour ce qui concerne le nylon, il est léger est résiste aux rayons ultra-violets et à l’humidité. Vous pouvez donc l’emporter partout. Toutefois, sachez qu’ils sont moins confortables que les modèles en coton.
Par ailleurs, sachez que vous devez aussi vérifier la qualité des cordages et des barres d’écartement. De ce fait, vous êtes sûr d’avoir tout le confort nécessaire. Vous devez également retenir qu’il existe plusieurs types de cet équipement, dont le hamac de jardin balancelle.
La taille du hamac
En plus de la qualité des matériaux, la taille est également un critère très important que vous devez considérer pour choisir votre hamac. Dans ce cas, vous devez tenir compte de l’espace disponible dans le jardin et de votre morphologie. Avant donc d’aller faire un choix, vous devez prendre la mesure de l’espace où vous voulez l’installer.
Pour un usage individuel, les modèles simples sont plus étroits. Ils ont une largeur comprise entre 80 et 100 cm et une longueur qui varie entre 2,5 et 4 m. Mais, retenez qu’il y a des hamacs individuels qui sont largement dimensionnés. En effet, tout dépend de son origine. Par ailleurs, si vous êtes grande de taille, vous devez privilégier un modèle allongé. Retenez également que si vous voulez l’utiliser à deux, vous devez vous assurer que le hamac est très large pour supporter vos poids.
Le prix
Pour finir, sachez que vous devez également tenir compte du prix pour choisir votre hamac. En effet, ce critère varie en fonction de la qualité et des caractéristiques de l’équipement. De ce fait, vous allez trouver certains modèles qui coûtent deux fois plus chers que d’autres. Toutefois, vous devez savoir qu’il n’est pas recommandé de choisir un hamac parce qu’il est moins cher.
Si le prix est bas, vous devez alors savoir que la qualité du tissu utilisé est inférieure. Aussi, si le coût est élevé, cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un hamac durable. Vous devez donc faire votre choix en fonction du rapport qualité/prix. En suivant les trois critères qui vous sont proposés dans cet article, vous allez choisir le meilleur hamac de jardin.