Sommaire
Faire du jardinage aujourd'hui est un jeu d'enfant. L'avancé de la technologie a donné vie à une multitude de machines automatique (électrique, électronique). Cet état de chose rend obsolète certains outils manuels et efficaces qui sont encore disponibles sur le marché. La plupart de ces outils ont une fonction précise qu'ils remplissent à la perfection. Découvrons ensemble ces outils manuels efficaces pour un jardinage réussi.
La grelinette
C'est un outil dont l'utilisation est basée sur le principe de levier. Il est composé à sa basse d'une fourche bêche munie de trois à cinq dents et de deux manches en bois. Chaque dent est tranchante et recourbée pour mener à bien sa fonction. Cet outil permet d'ameublir le sol en arrachant les mottes de terre. Cela permet aussi d'aérer le sol et d'avoir une bonne qualité de terre pour vos plantations. Pour en savoir plus sur cet outil, allez sur https://grelinette-au-jardin.fr/.
Fourche-bêche
Appelé aussi Fourche à bêche, cet outil est de la même famille que la grelinette. Il permet aussi de faire un ameublement de la terre et de la retourner pour obtenir une terre moins dure. Elle est efficace pour travailler les sols dur ou argileux. Il est reconnaissable grâce à sa manche d'environ 1,30 m généralement en bois et sa base munie de dents droite en fer ou en acier trempé.
La binette
Outil efficace pour un bon désherbage, la binette bien qu'elle soit manuelle est un outil multifonction en jardinage. Elle permet de racler ou désherber les plantes mortes et les mauvaises herbes. Elle permet aussi de faire un binage du sol sans problème. Autrement dit, elle permet aussi tout comme les outils précédents d'ameublir le sol et le rendre plus fertile.