Sélectionner une page

Il n’est pas rare de voir que dans certaines maisons, il manque d’espace au point où l’on pense au déménagement ou à une extension des pièces. Il y a pourtant une meilleure solution écologique et économique : surélever la maison en ossature de bois. Découvrons alors combien coûterait la construction par m2.

Quel est le coût pour un m2 de surélévation en bois ?

Le calcul des dépenses sur la construction d’une maison surélevée en ossature, est basé sur la constitution du plan de construction. Pour une surélévation bois maison prix m2, il faut absolument d’abord avoir l’avis d’un expert. Avec lui, le client peut comprendre les critères qui définissent le coût de sa construction. Essentiellement, il s’agit de quatre critères. L’emplacement de l’espace sur lequel l’édifice sera posé. Naturellement, le montant augmente lorsque c’est en ville, car, il faut de place pour installer les matériels de travail. Ensuite, logiquement, la position et le niveau d’extension de la maison exigé (le nombre de pièces, des installations des câbles etc.) font pencher la balance. La qualité du bois choisi est indubitablement un facteur financier à prendre en compte dans le point de la surélévation d’une maison. L’équipe d’œuvre constitue aussi un architecte, spécifiquement lorsque le chantier dépasse les 150m2. En somme, le total du prix d’une surélévation en ossature bois peut être évalué entre une somme allant de 2.000£ à 4.000£ le m2.

Pourquoi une surélévation en bois ?

Il faut d’abord savoir que ce genre de construction est adopté dans le but de faire de la place autour de soi. Et donc toujours dans le souci d’occuper inutilement de l’espace et empêcher la flore qui nous procure plus de bien-être, il est préférable de choisir une ossature en bois. En dehors de son aspect moderne, c’est une matière qui apporte de l’harmonie à n’importe quel fondement. Aussi, ce choix économique en acquisition et en construction, durable dans le temps, ne nécessite aucun renforcement en ce qui concerne la fondation.