Le sommeil d’un enfant est facilité en raison du type de matelas sur lequel il se couche. Si vous voulez que votre enfant passe d’agréables nuits, voici le matelas que vous devez lui proposer.
Choisissez un matelas en Latex
Le matelas en Latex est une mousse spéciale qui procure un confort optimal pour les enfants. Sur ce site, vous aurez plus de conseils sur le type de matelas à adopter. En effet, les professionnels ont tendance à conseiller ce type de matelas parce qu’il est composé naturellement d’une matière hypoallergénique. Il offre une capacité de ventilation à cause de son aspect alvéolé perforé.
Cependant, il est important de noter que si vous voulez que votre enfant passe de belles nuits, il est important de lui choisir une mousse qui soit adaptée à sa morphologie. N’optez pas pour un matelas qui est assez souple, ni trop ferme. Si votre mousse peut avoir une densité de 70 kg/m3, cela suffit largement pour votre enfant. Ce type de densité sied à un enfant dont la morphologie est comprise entre 1 min 20 s et 1m60.
Optez pour un matelas en Polyuréthane
Si vous voulez un matelas confortable pour votre enfant, mais avec un budget serré, choisissez la mousse en Polyuréthane avec une densité de 30 kg/m3 au moins. C’est ce qui est recommandé sur le marché le plus souvent. Toutefois, il faut éviter d’acheter les matelas en mousse polyéther dont la densité est inférieure à 25 kg/m3. Certes, ce sont des matelas accessibles, mais ils n’offrent pas très souvent une bonne durabilité.
De plus, en termes de confort, ce type de mousse n’est pas vraiment une bonne affaire pour l’enfant. Si vous voulez utiliser un matelas en mousse polyéther, assurez-vous que votre enfant ait un âge qui ne dépasse pas les 12 mois. Au cas où vous voulez opter pour un matelas en mousse, privilégiez celle en Polyuréthane, encore appelé mousse haute résilience. Sa densité varie entre 28 et 55 kg/m3 et il contient des cellules ouvertes et alvéolées.