Dernière touche de toute habitation, le portail se choisit soigneusement afin de s’intégrer parfaitement au décor. Ainsi, un bon portail pour votre jardin doit pouvoir garantir la protection de votre espace plein air des éventuelles intrusions et vous assurer une certaine intimité. Néanmoins, tous les modèles ne sont pas tous avantageux. Consultez donc cette sélection d’astuces afin de parfaire votre choix.
Pourquoi miser sur la forme du portail avant achat ?
L’une des astuces clés pour bien choisir votre portail de jardin est la forme de ce dernier. En principe, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, mais si vous souhaitez profiter pleinement d’une Maison de Génie, optez pour un portillon coulissant. Très beau, ce type de portail s’adapte à toute disposition surtout quand vous n’avez pas assez d’espace. Outre, d’autres possèdent des battants comme vous pouvez également trouver des portails en grillage. Ces types s’adaptent aux grands espaces et vous imposent un style élégant. Vu que chaque modèle offre sa particularité, votre choix ne doit pas être fait au hasard. Faites donc un choix selon vos préférences et l’emplacement de votre jardin.
Pourquoi tenir compte du matériau pour choisir un portail de jardin ?
En dehors de la forme, vous devez choisir votre portail de jardin en tenant également compte du matériau. Pourquoi, parce que c’est grâce à ce dernier que votre dispositif présentera une résistance variable. Ainsi, si vous êtes en quête d’un équipement résistant aux événements climatiques (pluie, neige, vent…), il est très recommandé de faire recours à un matériau de haute qualité. Par exemple des portails en bois ou en aluminium ou bien en PVC. Cependant, notez qu’un portail en aluminium est bien plus robuste qu’une clôture en PVC. Il est aussi facile à entretenir et il suffit de le nettoyer de temps à autre pour pleinement jouir toujours de son éclat.