Quelques astuces pour lutter contre les rongeurs

En cherchant la chaleur pendant l’automne, les rongeurs viennent s’installer dans les coins de votre maison. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous entendez des bruits de rongeurs la nuit au coucher. Les rongeurs (rats et souris) transmettent facilement des maladies et causent également d’énormes dégâts à votre appartement. Suivez dans cet article quelques astuces phares pouvant vous aider à lutter contre ces rongeurs.

Les mesures préventives de lutte contre les rongeurs

Pour lutter contre les rongeurs au sein de votre appartement, il faut prendre des mesures. La première est de fermer les issues pouvant faciliter l’entrée des rongeurs à votre domicile. Il suffit d’une petite fente au niveau des entrées de votre appartement pour que les souris et rats vous envahissent. En guise de prévention, il est recommandé d’installer des coupe-froid en métal en dessous de vos portes. Quant aux fenêtres, il suffit de les calfeutrer. Débarrassez-vous de tout objet encombrant les pourtours de votre appartement. Il en sera de même pour les mauvaises herbes près ou dans votre maison. Procurez-vous un contenant à couvert pour contenir vos déchets de tout genre. Ne laissez pas les aliments sans couverture à l’air libre. Si vous regardez ici, vous aurez un peu plus d’explications sur les méthodes de prévention contre les rongeurs.

Les interventions physiques

Il existe des objets conçus spécialement pour prendre au piège les rats et les souris. Parmi ces outils, vous avez les pièges à ressort et les pièges électroniques. Il suffit de les placer au meilleur endroit avec un produit qui attire les rongeurs (le poisson par exemple). Attirée par cet aliment, la souris ne pourra que tomber dans le piège et mourir. Généralement, ces pièges tuent les rongeurs après d’énormes douleurs. Avant toute utilisation de ces pièges, il faut se renseigner sur le mode d’emploi. En dehors de ces pièges, vous avez également des produits. Ces produits (appâts ou poisons) sont très efficaces, mais présentent d’énormes inconvénients. La pratique de cette méthode peut être favorable comme défavorable pour son utilisateur. Le rongeur peut prendre le poison dans le couloir ou le salon pour venir mourir dans un coin de votre chambre à coucher. Ce sera suite à des odeurs quelques jours après la prise du poison que vous découvrirez qu’une souris est morte dans votre chambre. Il vous faudra un nettoyage exceptionnel pour faire disparaître l’odeur. Une méthode d’hygiène entre impérativement en jeu. Essayez les méthodes indiquées précédemment et optez pour celle qui vous s’avère plus efficace. Le résultat final est de lutter contre les rongeurs.