Sélectionner une page

Sur le marché, il est possible de trouver des rubans LED et ceux à des couts raisonnables. Ce sont aussi des objets indispensables dont on se sert pour mettre en valeur l’intérieur d’une maison. Ils ont également l’avantage de consommer moins d’électricité. L’essentiel est de savoir comment les choisir. Voici donc détaillé dans cet article, quelques critères de base pouvant vous aider à choisir un bon ruban LED.

Le choix de la LED

Vous rencontrerez sur le marché, plusieurs modèles de LED, mais sachez que les vieux modèles coutent généralement plus cher que les nouveaux. Il vous faudra donc orienter vos choix vers des modèles de LED 2216 ou 2835 plutôt que d’opter pour les de modèles de LED 3528 ou 5050. Cependant, vous devriez savoir que les modèles les plus récents supportent mieux les températures lorsqu’elles sont élevées. Les LED 5050 par exemple ne durent pas assez, ils ont donc un véritable problème de durée de vie. De plus, il est important de prendre en compte la marque de votre LED, car on peut trouver des rubans premiers prix qui sont conçus avec des LED qui n’ont pas de marque et au fil du temps la teinte peut se dériver. Vous pouvez aussi avoir plus d’informations via ce lien.

Le choix de la puissance

Pour la puissance d’un ruban en LED, il n’est pas conseillé de choisir une qui soit en watt, car le rendement peut différer même pour un même type de LED. Alors, pour un effet décoratif par exemple, il est recommandé d’utiliser un ruban dont de lumen est à 500 par mètres. Sachez aussi que les rubans de LED sont fabriqués avec plus ou moins de LED au mètre. Mais à chaque fois que la LED par mètre est élevée, ne pensez pas que vous aurez plus de puissance lumineuse. De même, pour choisir la teinte de blanc de votre ruban, il faut tenir compte de vos besoins et surtout de votre gout. Pour donner une ambiance douce, vous pouvez par exemple opter pour des teintes chaudes. Par contre, pour donner du dynamisme à vos pièces, les teintes plus froides sont les mieux recommandées.