Si vous avez une connaissance générale de la menuiserie, de l'électricité et de la plomberie, créer votre propre entreprise de bricolage à petite échelle peut être une excellente idée. Vous pouvez commencer à temps partiel, puis, une fois que vous aurez une bonne clientèle, vous pourrez en faire une activité à plein temps. Cependant, il vous faudra avoir quelques outils indispensables. Découvrons-les.
Les outils manuels
Ces outils seront souvent suscités. Vous pouvez trouver au supermarché un kit d'outils à main comprenant les outils à main de base pour un ménage. Vous pouvez y aller maintenant pour ne rien oublier.
Assurez-vous d'acheter un kit comprenant un marteau, des tournevis, des pinces, des ciseaux, des limes, des équerres, des clés, des pinces-étaux et des ciseaux à fer blanc.
Il vous faudra aussi des clés Allen et des grattoirs à peinture, des clous, des vis, des inserts pour cloisons sèches, des écrous en fil de fer et d'autres petites pièces diverses.
Une boîte à outils de peinture
Vous n'en aurez peut-être pas besoin très souvent, mais vous devriez en avoir une pour pouvoir l'utiliser en cas d'urgence. Achetez une boîte comprenant une gamme de pinceaux, des huiles, des outils techniques pour l'acrylique, des scies sauteuses, des équerres et des règles. Complétez la boîte avec des ciseaux, des maillets, des outils de précision, des pistolets à colle et à agrafes, etc.
Une boîte à outils pour les besoins de plomberie
Une bonne boîte à outils de plomberie est également indispensable pour une entreprise de bricolage. Il existe plusieurs boîtes à outils domestiques contenant des coupe-tubes, des outils de sertissage, des clés, un kit d'outils d'évasement ou des outils de taraudage.
Mais en tant que bon bricoleur, il vous faudra ajouter d’autres outils. Il s’agit principalement d’un kit de filetage de tuyaux à cliquet, d’un extincteur et d’un extracteur de poignée de robinet.