Réussir le revêtement de sa salle de bain

Les murs carrelés sont un classique dans la salle de bains. Ils sont également pratiques. Dans les zones d'éclaboussures, ils protègent les murs contre les dommages causés par l'humidité et ils sont relativement faciles à nettoyer. Cependant, tout le monde n'en apprécie pas le goût. Si vous faites partie de ce groupe, retrouvez dans cet article une autre alternative.

Les matériaux adaptés

Il y a souvent un taux d'humidité élevé dans la salle de bain, c'est pourquoi vous devez faire attention à quelques points lors de la rénovation de vos murs. Pour en savoir plus sur la rénovation d’une salle de bain, allez sur le site.
Tous les matériaux ne conviennent pas de la même manière pour un revêtement mural étanche dans la salle de bain. Mais avant tout, cela dépend du mur que vous souhaitez couvrir : une paroi arrière de douche impose naturellement des exigences complètement différentes au matériau qu'un mur qui n'entre jamais en contact avec des éclaboussures d'eau.

Salle de bains sans joints : une tendance qui se confirme ?

Que vous souhaitiez installer des panneaux muraux en PVC dans votre douche, crépir vos murs de manière uniforme ou ajouter une décoration à certains pans de mur : la salle de bains sans joints est de plus en plus populaire. D'une part, il y a certainement des raisons esthétiques à cela : l'intégration de la salle de bains dans un concept d'habitation uniforme est une tendance. Ici aussi, une atmosphère de bien-être doit régner, ce qui peut être parfaitement réalisé avec des murs sans carrelage. D'un autre côté, il peut aussi y avoir des raisons très pratiques si vous décidez d'installer des panneaux muraux de grande surface dans votre salle de bains ou d'utiliser un autre type de conception de salle de bains sans joints. Les carreaux classiques que l'on trouve dans de nombreuses salles de bains sont, en principe, faciles à nettoyer. Toutefois, cela ne s'applique pas à leurs joints de coulée. Le calcaire, la saleté et les moisissures peuvent s'y déposer et devenir un danger pour votre santé. En revanche, sur des murs lisses et sans joints, de telles choses ne peuvent généralement pas s'installer.